Communauté

L’école St. Gabriel célèbre une subvention de 30 000 $ et de nouveaux programmes d'immersion française et de prématernelle

montreal - jeudi, mai 30, 2019

L’école primaire St. Gabriel située au 600, rue Dublin à Pointe-Saint-Charles s’est vu accorder une subvention de 30 000 $ de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture. De plus, en raison de la croissance exponentielle de la population dans Griffintown, l’école acceptera officiellement les inscriptions dans son programme d’immersion française à la prématernelle et à la maternelle pour l’année scolaire 2019-2020.

Dès septembre, les élèves pourront ainsi profiter de centaines de nouveaux livres, car St. Gabriel deviendra la quatrième école de la CSEM à recevoir la subvention Indigo pour l’amour de la lecture. L'école primaire Coronation dans Côte-des-Neiges, l'école primaire St. Dorothy dans Saint-Michel et l'école primaire St. Monica dans NDG ont elles aussi déjà été les heureuses récipiendaires de cette aide financière.

Fondée en 2004 par Heather Reisman, présidente-directrice générale et fondatrice de Chapters/Indigo, la Fondation pour l’amour de la lecture s'est engagée à financer la littératie dans les écoles primaires en milieu défavorisé. Depuis sa création, la fondation a versé plus de 30 millions de dollars à plus de 3 000 écoles dans le besoin partout au Canada.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
déc. 09, 2024
Décernées par le Consulat général d'Italie à Montréal, les...
Lire la suite