Communiqués de presse / Communauté

Les Alouettes de Montréal rendent hommage à deux élèves de la CSEM

Les Alouettes de Montréal rendent hommage à deux élèves de la CSEM
Montréal, - jeudi, octobre 17, 2024

Avant le match de l'Action de grâce des Alouettes de Montréal, le 14 octobre, l'équipe a rendu hommage à deux élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) pour leur engagement envers les études, la famille et la communauté scolaire, soit Kelly Steczko de l'école secondaire innovatrice Vézina de Pointe‑Saint-Charles et Zackary Low Berth de l'Académie LaurenHill de Ville Saint-Laurent.

 Kelly est en 3e secondaire et fréquente l’école Vézina depuis deux ans, où elle s'est épanouie sur le plan scolaire, personnel et social. Bien que le volet pédagogique comporte parfois des défis pour elle, elle est toujours assidue aux cours, travaille fort, accepte de l'aide et est une leader scolaire remarquable, tant en classe qu’à l’extérieur des murs de l’école. Kelly se porte toujours à la défense de ce qui est juste et encourage les autres élèves à en faire autant. Elle est également une excellente athlète et se donne toujours à fond sur le terrain ou la patinoire. Zackary, maintenant en 5e secondaire, fait preuve d'un niveau exceptionnel d’engagement et de dévouement aussi bien dans ses études que dans les activités parascolaires. En plus de participer assidûment à l’aménagement du gymnase en prévision des événements qui s’y tiennent, il assume le rôle de marqueur, témoignant de son esprit d'initiative et de sa volonté de soutenir la communauté scolaire. Zackary est inscrit aux cours avancés de sciences et il parvient à concilier sa charge de travail scolaire exigeante et ses autres responsabilités. Son éthique de travail inégalée est manifeste dans tout ce qu'il entreprend et il n'hésite jamais à mettre la main à la pâte. Il est sans contredit un modèle de persévérance, parvenant à exceller dans ses études tout en pratiquant activement plusieurs sports.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

 

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles