Communiqués de presse / Gouvernance / Communauté

La CSEM stupéfiée et déçue devant la perte possible de trois écoles

La présidente Angela Mancini en compagnie d’élèves et de parents inquiets à l’école primaire Général Vanier.
Montreal - vendredi, mai 10, 2019
Diffusion en direct de la réunion extraordinaire du conseil lundi à la CSEM

Une réunion extraordinaire du conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal aura lieu le lundi 13 mai, à 19 h, au 6000, avenue Fielding à NDG. La convocation de cette réunion fait suite à l’intention annoncée par le ministre québécois de l’Éducation, Jean-François Roberge, d’invoquer l’article 477.1.1 de la Loi sur l’instruction publique pour « accélérer le transfert » de trois écoles du secteur des jeunes à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île. La réunion sera diffusée en direct sur le site Web de la CSEM à www.emsb.qc.ca.

Dans une lettre adressée à Angela Mancini, présidente de la CSEM, le ministre a indiqué que les écoles qu’il souhaite céder à la CSPI pour l’année scolaire 2019-2020 sont : l’école primaire Gerald McShane à Montréal-Nord ainsi que l’école primaire Général Vanier et l’école secondaire John Paul I campus junior à Saint-Léonard.

La CSEM a jusqu’au 10 juin pour transmettre au ministre ses commentaires à l’égard d’un certain nombre d’enjeux liés à un tel transfert. 

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a tenu une conférence de presse le vendredi 10 mai à l’école primaire Général Vanier.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
déc. 09, 2024
Décernées par le Consulat général d'Italie à Montréal, les...
Lire la suite